EMMANUEL MOUILLON

Qui suis-je ?

Je vis en Alsace depuis 12 ans. J’ai travaillé dans la finance pendant 22 ans et en 2008, avec la crise financière internationale, je me souviens de l’un de mes rêves, celui de devenir comédien. C’est cette année là que je m’inscris à un atelier théâtre Jacques Lecoq proposant un cursus sur 5 années avec la 1ère année du conteur/mimeur, la seconde les masques de la Commedia Dell’Arte, la 3ème et 4ème le texte et la 5ème le clown.

En 2012, je quitte définitivement la banque et commence ma vie de saltimbanque !

En 2013 j’intègre à Strasbourg une Cie de théâtre amateur où je vais parfaire ma formation de comédien sur scène, y apprendre la lumière et le son, la mise en scène et la scénographie. En 2017, je monte mon 1er projet pro en solo, « Vivre » une pièce de Vincent Clergironnet. En 2018, j’écris ma 1ère pièce « Émergence » que je monte avec 9 comédien-nes débutant.e.s, une magnifique aventure, ils joueront 5 dates pour notre plus grand bonheur. C’est aussi au cours de cette année que je renoue avec le clown et que je commence à donner des Ateliers théâtre. Je continue ma formation avec les techniques de Jeu de Constantin Stanislavski et Mickaël Chekhov.

En 2019, je me lance dans la création collective d’un éco-lieu le Domaine de La Chouette, dédié à la création artistique et à la transition écologique, projet que je coordonne encore aujourd’hui.

Le Clown est présent dans mon parcours à partir de 2016 et va revenir en force en 2019 lors d'une formation  Mickaël Chekhov de 8 semaines à New York où je vais pratiquer le Clown durant 6 semaines. C'est à partir de cette période que je décide de développer mes activités avec et autour du Clown. En 2022, je me forme pour devenir animateur ArClown.

C'est tout naturellement que je rejoins à présent, Clown Collectif pour assurer la lignée ARClown et continuer d'offrir ces perles de sagesses dans l'humour et la légèreté du clown !