COLINE HENNEBOIS

Qui suis-je ?

Professeur des écoles depuis plus de 15 ans. Aujourd’hui je travaille à ½ temps avec une grande section de maternelle, et j’adore toujours autant la spontanéité des enfants. Pouvoir leurs transmettre les valeurs de respect de soi, respect de l’autre et d’apprendre à vivre ensemble en harmonie, est une chance pour moi. Improvisatrice de passion, depuis plus de 20 ans, je découvre en 2014 le Clown qui  chamboule ma vie !

J’ai été recrutée en 2015 aux Clowns de l’espoir, association de clowns hospitaliers auprès d’enfants hospitalisés, je suis Marchande de sable le soir !

Depuis 2016, je suis membre des Improvocateurs, troupe d’improvisateurs, qui écrit et organise des spectacles semi-improvisés, à visée éducative, sur des thèmes de santé publique (alimentation/sensibilisation aux écrans/harcèlement scolaire/droits des enfants/aide à la parentalité…)


En 2018, je me certifie auprès d’Arclown, Association qui restera chère à mon cœur tant la pédagogie qui m’a été transmise est la plus respectueuse, et la plus en adéquation avec mes valeurs profondes.

J' anime des stages de clown depuis 2019, et

aujourd’hui je continue l’aventure avec Clown collectif, qui continue dans l’esprit d’Arclown.


Toujours en 2018, je me forme pour être animatrice auprès de Fabrice Loizeau, directeur de l’institut Français du Yoga du Rire, et depuis, j’anime des ateliers de yoga du rire, pour créer de la cohésion d’équipes et du lâcher prise !

J’interviens dans différentes structures : en entreprise, auprès de l’Education Nationale, pour des chorales…

Ayant une soif absolue de curiosité et l’envie de développer en permanence mes compétences, j’ai entamé depuis 2020 des cycles de formations en CNV (communication non violente), auprès de Pascale Faivre, ACNV France, et de l’association Déclic.

Je fais également partie d’un groupe de pratique CNV et cercles restauratifs depuis 2021.


Depuis 2022, je donne des formations scolaires sur la prise de parole en public,

je sensibilise du personnel de l’Education Nationale, dans le cadre du programme PhAre, à la CNV et aux cercles restauratifs, pour lutter contre le harcèlement scolaire.