STAGE CLOWN ET BIENFAITS DU FROID

Stage d'initiation de 3 jours

Unique au monde et proposé 1 fois/an ! Un cocktail plus qu'intense :

L’alliance du clown, des bienfaits du froid et de la respiration !

OÙ ? : à la frontière entre l'Ardèche du nord et la Haute-Loire, au gîte Bien Etre aux Chênes, 2233 Route du Puy en Velay, 43430 Fay-sur-Lignon.

QUAND ? : RDV vendredi à partir de 13h30, début du stage à 15h. Fin du stage le dimanche à 16h.

  • Du 4 au 6 oct 2024 puis chaque 1ers weekend de juin - 2025, 2026, etc...

COMMENT ? : Chacun.e est autonome pour son petit déjeuner et son goûter.
Les repas sont préparés en duo ou trio. Il suffit de ramener quelques victuailles de qualité et nous nous organisons ensemble pour la mise en commun. Selon le nombre de participant-es, des informations complémentaires vous seront transmises.

Limité à 10 participant-es pour une meilleure qualité globale...

TARIFS : 370€ pour les frais pédagogiques
Hébergement sur place : 50€ pour les 2 nuits en dortoir de 6, voir les autres possibilités et tous les détails plus loin lors de la pré-inscription...

Des clown-es complètement

GIVRE-ES !

Vous souhaitez vous engager dans une démarche active pour votre bien-être mental et physique. Vous souhaitez mieux comprendre votre corps, son fonctionnement naturel face aux contraintes et construire une routine faites d'outils simples et efficaces, qui vous servira peut-être à vie. Mais aussi s’ouvrir à de multiples voyages sensoriels, faire circuler l’élan vital à sa juste mesure, sentir, affiner votre propre écologie interne :
Bienvenue dans ce stage de découverte du Clown et des bienfaits du froid !

Un stage dédié à l'art du clown, à la respiration et au froid extrême !
Ce voyage vous emmènera à la découverte d'un monde un peu oublié, voir caché : celui de la capacité fondamentale de notre corps et notre esprit à s'adapter et créer des réponses qui génèrent du bien-être.
Notre corps, bien plus intelligent et adaptable que nous le pensons, regorge de ressources inexploitées !
Ce stage nous rappelle à ce que nous avons de plus primal. Il vous invite, très concrètement et de manière ludique, à Respirer, Bouger et dépassez votre peur primitive du froid pour en faire un allié !

EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur Lydie Anne Laville de Vitalice :
Instructrice certifiée pendant plusieurs années de la méthode Wim Hof, aujourd'hui elle a créé Vitalice ou elle enseigne tous les bienfaits du froid extrême et l'art de la respiration. Elle partage :
"Un burn-out sévère m'a amené à la méthode Wim Hof. La puissance et la chimie générées par les exercices ont agi comme une grande réinitialisation. Une voie directe vers la force brute du corps -mental.
Les bains froids dans les cascades, les rivières, les lacs ainsi que la routine respiratoire m'ont donné des ressources simples et puissantes pour lutter contre l 'anxiété profonde, la privation de sommeil et le stress chronique de ma vie monoparentale.
Mon désir est de montrer un chemin naturel et simple à travers notre propre physiologie.
Vaincre les croyances limitantes et redécouvrir des outils innés pour exprimer la force de notre nature. Exposé au froid, la vulnérabilité de notre corps provoque un réflexe d’adaptabilité commun à tous, c'est de là que notre force explose et provoque une réponse positive !
Trouver l'Ormèze en soi ! "

Vive les clown-es

GIVRE-ES !

" On ne peut pas nager vers de nouveaux horizons tant qu 'on n 'a pas le courage de perdre de vue le rivage. " Wi l l i am F a u l k n e r