Tous les stages Clown.e et danse

Les dates 2023

Stage Clown et danse du monde à La Réunion….
Inscription en ligne !
* 5.6 août, à l’Etang-Salé chez Maecha Métis
Stage clown.e et danse modules 1 & 2Inscription en ligne !

Compte pour l’équivalent d’un  » clown 1 « , permet de participer aux modules clown 2, 3, 4 et 5 même s’il est fortement recommandé de vivre un « clown 1 » tellement ce stage est génial !

* du 21 au 26 août, à l’Arche de St Antoine l’Abbaye (38)
Stage Clown.e et danse de saisonsInscriptions en ligne !

Sans prérequis mais ne compte pas pour l’équivalent d’un « clown 1 »
Tous ces stages se déroulent à Romans-sur-Isère (26) à la salle de danse, « le temps d’un mouvement ».
* Danse d’hiver : 28.29 janvier « complet »
* Danse de printemps : 29.30 avril
« 2 places restantes »
* Danse d’été : 27.28 mai
* Danse d’automne : 14. 15 oct

Le détail des stages

Stage clown et danse du monde…

Partout dans le monde, tu peux être chez toi ! Goute à l’universalité de ton corps, à l’ensemble de tes potes en ciel sur terre ! Tu trouveras dans ce stage de nombreux outils pour te libérer de vieilles croyances limitantes et négatives, pour clarifier tes désirs et réaliser tes rêves ! Attention, ce stage n’est pas fait pour les personnes qui n’ont pas envie de bouger et d’incarner la meilleure version de soi même !!

Ce stage à lieu à La Réunion, l’île de tous les possibles ! Dans un jardin de 400m2, chez Maecha Métis, à Etang salé les hauts, à 8mn des plages…

Il s’agit dans ces stages de s’ouvrir à de multiples voyages sensoriels et de symboliquement faire l’amour avec le monde entier… Incarner l’être jouissif que tu es ! Savoure ta part multidimensionnelle par le biais du clown et de la danse….

Inscription en ligne ici !

Clown.e et danse des 4 saisons

Nature is a danse !

Mon grand père disait « il y a un temps pour tout » ! Un temps pour la nuit, un temps pour le jour, un temps pour manger, un temps pour digérer, un temps pour rire et un pour pleurer, etc…

Depuis l’histoire de l’humanité, il existe des fêtes et des rituels à des moments précis de l’année en lien avec des événements astronomiques particuliers. Chaque saison apporte un sens précieux, disposant de sa propre énergie et de ses portails d’initiations naturelles…

Dans toutes les civilisations, les fêtes des saisons, associées aux solstices et aux équinoxes, symbolisaient et préparaient au passage des quatre grandes portes de l’année du cycle de la lumière et de la vie. La porte de l’aube et de la naissance, l’équinoxe de printemps ; la porte de midi, de la maturité et de l’apogée, le solstice d’été ; la porte du crépuscule et de la vieillesse, l’équinoxe d’automne et la porte de minuit et de la mort, le solstice d’hiver.

Ces événements se déroulent en même temps dans le cosmos, sur la terre et dans le cœur des hommes. Par l’imagination et le vécu du sacré à travers les fêtes, nous apprenons à connaître et à vivre consciemment les cycles de la Nature.

Nous irons donc visiter ces 4 saisons au travers de ces quatre stages qui peuvent être vécus dans n’importe quel ordre même s’il est conseillé de les vivre plutôt dans l’ordre peut importe par lequel on choisira de commencer. Le seul pré requis est que vous ayez déjà vécu un stage clown 1 avec Arclown.

Avec l’outil du clown et de la danse en lien avec la symbolique des 4 saisons nous pourrons vivre et accentuer nos potentiels :

  • Trouver le goût et l’harmonie de chacune des saisons voir même se réconcilier avec certaines
  • Faire circuler l’élan vital à sa juste mesure, sentir, affiner sa propre écologie interne
  • Rire de soi, du monde, de l’intérieur, de l’extérieur et de toutes les manières possibles
  • Vivre la magie du temps présent
  • Diminuer le stress et la pression du quotidien
  • Passer des initiations en toute simplicité vers le meilleur de vous-même
  • Écouter et répondre à un maximum de nos besoins
  • S’ouvrir à notre capacité de créer la vie que nous souhaitons
  • Accueillir l’impermanence avec plus aisance, de joie et de légèreté

Enfin ces alternances de saisons dans la nature et en nous même nous invite à plus de tolérance et d’acceptation générale, en comprenant que parfois nous ou les autres traversent une énergie de saison qui peut être différente et perturbante…

«  Le seul changement qui ne change pas, c’est le changement ! »

Inscriptions en ligne !

Module 1, Moi jeu !

Le 1er stage de ce cycle de 3 modules est accès sur la connexion avec son corps en tant que partenaire de jeu et de plaisir, en tant que temple sacré de nos pensées/émotions/ressentis.

Trouver ou re-trouver son identité corporelle, sa présence, s’affirmer, sentir son énergie vitale, accéder au défoulement corporel et au lâcher prise autant qu’à son intériorité précieuse et ressourçante. Nous irons à la rencontre de notre corps symbolique en ouvrant notre imaginaire par la danse et le clown…

Ce stage est créer pour restaurer ou faire émerger l’estime de soi, la confiance et le sentiment d’exister, les bases qui permettent d’être en relation avec soi-même avant de l’être avec l’autre…


Module 2 : Moi et l’Autre

Ce 2ème stage ou le clown et la danse s’alternent et se rejoignent se concentre sur la relation, le passage de Moi vers l’autre ! Moi et… Moi avec…

Nous irons à la découverte des polarités pour accueillir et reconnaître la différence et la richesse des complémentarités. Nous aborderons certains thèmes de l’humanité qui apporteront beaucoup de jeu au clown.e : l’attachement, la tendresse, l’union, la séparation…Et laisserons couler en nous les différentes étapes de la vie afin de se mettre en chemin pour vivre des relations saines et épanouissantes.

Dans la rencontre avec l’autre, comment est ce que je m’enrichis, je me dépasse et j’évolue ?!


Module 3 : Nous, dans le monde

A venir en 2023 !

Ce 3ème stage est une proposition d’aller plus loin dans sa capacité à créer du bon pour soi et avec l’autre. La dimension imaginaire et symbolique sera explorée en profondeur, nous en découvrirons les ressources et le potentiel infinie qui en découlent… Comme lorsque nous étions enfants et que nous pouvions jouer sans compter le temps…

« La réalité est bien au delà de ce qu’on peut en percevoir »

L’invitation par le jeu et par la danse à rentrer en contact avec des dimensions habituellement mises au rebut dans nos vies d’adulte permettra de renouer avec son intuition, avec le merveilleux, le pouvoir guérisseur de chacun.e et de nombreuses partie de soi oubliées, secrètes et sacrées  (aucun rapport avec le religieux mais tout simplement digne d’un respect absolu !)

Inscriptions en ligne !


Revenir à l’accueil !