
EDDY GAILLET


Qui Suis-je ?
Pour moi la vie devrait être toujours pétillante, faite de rebondissements, d'émotions fortes et partagées, de joies intenses, de bonheurs exaltés, de réussites sublimes, une vie contrastée ou l'on se sent vivant. Un monde auquel on participe pleinement. Avec le cœur et la tête, avec l'envie au ventre, la curiosité en éveil. Une aventure exaltante partagée par tous, avec le même objectif : l'humanisme.
Pour moi il ne s'agit pas de rêves, car je suis convaincu que ce à quoi je pense, que ce à quoi je crois est possible, réalisable.
L'idéalisme, n'est pas que source de déception, il oblige à maintenir les efforts nécessaires pour parvenir à l'objectif fixé. Il crée un but qui pousse à avancer. Il permet de se surpasser et de réussir ses projets.
Mes vies professionnelle et personnelle sont intimement liées : l'un vient nourrir l'autre, car difficilement dissociables.
Ma nourriture ? L'Art sous toute ses formes, comme spectateur ou artiste.
Abreuvé au spectacle vivant, c'est naturellement que j'y ai mis mon nez pour le vivre de l'intérieur : théâtre, théâtre forum, musique et art clownesque.
Créatif, fédérateur, agitateur d'idées, empathique, c'est ce qu'on dit de moi.
Aujourd'hui le clown comble tous mes espoirs dans les objectifs que je me suis fixés.
Découvert en 1995, j'y ai fait des allers-retours pour m'y consacrer depuis 2016 : c'est là que j'ai rencontré la pédagogie d'ARClown devenue la méthode Stidler par la fusion avec Clown Collectif.
Je suis fier de faire parti aujourd'hui de ce bateau, de cette aventure collective.
Formé aux arts du clown au gré du vent par Christian Cailleret, un des fondateurs du "Théâtre internationnal de quartier : le Prato" de Lille, Virginie Stidler fondatrice de Clown Collectif, Philippe Despasture dans la technique du "Choeur", Francis Farizon de l'école Blouet, et par la meilleure formatrice qui soit : la rue !
Puis dans le champ de l'accompagnement je me suis formé à l'écoute active, l'entretien motivationnel, à la démarche participative, j'accompagne les personnes depuis toujours dans l'Education Populaire et j'aime ça !


