Stages « Clown.e et création de chanson »

En co-animation avec Hugo Benin

Stages en résidentiel :

* Du 13 au 17 juillet 2022Je réserve ma place ici !
* Du 26 au 30 octobre 2022 # approfondissement
Pré-requis : avoir écrit une chanson (paroles)
Je réserve ma place ici !

2 stages de 5 jours pour explorer,
vivre son/sa clown.e,
sa plume et sa voix !

  • A la fin du 1er stage de juillet, tu repars avec ta chanson écrite et sa mélodie, accompagnée d’une guitare ou d’un piano. Un travail sur la voix, sur l’écriture et sur l’art clownesque est proposé chaque jour. Une soirée de présentation des chansons est organisée en fin de stage où famille et ami.es sont convié.es.
    N.B.: en comédien.ne, ce n’est pas encore ton/ta clown.e qui chante. Pour cela, le stage d’approfondissement est prévu.
  • A la fin du stage d’approfondissement d’octobre, un accompagnement musical complet de ton style et de ton choix est enregistré sur un Cd avec et sans ta voix afin de pouvoir chanter ta chanson où tu voudras sans avoir besoin forcément d’un musicien pour t’accompagner puisque tu auras la bande son !
    Une soirée de présentation est organisée lors du dernier soir et cette fois, il se pourrait bien que ce soit les clown.es qui chantent !
    Un travail spécifique pour cela est proposé durant ce stage.


Après avoir vécu un stage de Clown et création de chanson, tu es invité.e à rejoindre « la Froupe chantastique« , une troupe de clown.es chantant.es, qui s’agrandit d’année en année, avec celles et ceux qui en ont l’élan et la motivation…
Une occasion en or pour continuer de travailler et de faire vivre ta chanson et ta/ton clown.e, lors de cette tournée de Soirées concerts organisée 2 fois par an, partout en France !
Cela se déroule sur 3 jours (dates et détails à venir prochainement)

La Froupe chantastique !

Rêvons, mes amis, rêvons !


Questions pratiques :

Où ? :

A Belleroche (42), à 45mn au nord/ouest de Lyon, dans une grande maison de campagne.

Quand ? :

Arrivée le 1er jour à 13h30. Fin du stage le dernier jour à 13h.

Comment ? :

Dans une maison familiale, ramène ton couchage (draps et duvet) et de quoi préparer un repas pour le groupe (le nombre te sera communiqué). Ramène tes petits déjeuners et goûters. Les repas sont préparés en duo, chacun.e est responsable d’un seul repas pendant le séjour, aidé.e de son binôme. L’organisation est définie dès le départ, il suffit de ramener quelques victuailles sympathiques à partager !

Tarifs :

Limité à 12 participant.es
Frais pédagogiques 490€. Frais d’hébergement : 110€ et repas en autogestion comme explicité plus haut…

Tous les détails sont donnés lors de la demande d’inscription….


Pour donner un aperçu des possibilités à partir de quelqu’un comme moi qui ne suis pas du tout ni chanteuse, ni musicienne, ni écrivaine mais qui ai tellement envie de l’être parfois !
Voici les deux chansons que j’ai écrites et qui ont été talentueusement mises en musique par Morice et son fils Hugo Benin… C’est alors que la phrase de Jacques Brel prend tout son sens :
« le talent ça n’existe pas, ou bien alors, le talent c’est d’avoir envie de faire quelque chose  »
Oui, je crois vraiment que nous avons toustes du talent quand nous créons avec notre cœur et, à partir de cet espace, toute pression, peur ou inhibition s’envole et se dissout….Un goût de liberté se fait sentir, hummmm…..

PS : les vidéos sont vraiment faites avec les moyens du bord !
Merci aux z’ami.es qui m’ont aidée à l’époque…


Revenir à l’accueil !